Appui à la Bourse communautaire Deslauriers

2016-11-10

Appui à la Bourse communautaire Deslauriers

L’UQO donne son appui à la Bourse communautaire Deslauriers, une bourse récemment créée en l’honneur de Jean-Pierre Deslauriers, professeur honoraire de l’UQO, qui a consacré sa carrière à la recherche sur les groupes communautaires.

Sur la photo, de gauche à droite : Madame Sylvie de Grosbois, vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche, monsieur Denis Harrisson, recteur de l’UQO, et monsieur Simon Drolet, directeur général Centre d’intervention en abus sexuels pour la famille (Cisaf).

Le recteur Denis Harrisson, a apposé sa signature, le 28 octobre 2016, afin de lancer les travaux liés à l’attribution de la première bourse. Une première bourse de 1 5000 $ doit en effet être décernée au printemps 2017.

Plus d’une douzaine d’organismes ont uni leurs forces pour créer cette bourse, soit : Accueil-parrainage de l'Outaouais, l’Association coopérative en économie  familiale de l’Outaouais, Cap-Santé Outaouais, Centraide Outaouais, le Centre d’intervention en abus sexuels pour la famille (Ciasf), le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau, le Centre Inter-Section, le Centre Kogaluk, l’Envol, Moisson Outaouais, la Table de concertation sur la faim et le développement social de l’Outaouais, Tel-Aide Outaouais et Vallée-Jeunesse.

Simon Drolet, directeur général du Ciasf, affirme que l’UQO est un acteur incontournable et il se dit heureux que l’Université appuie cette bourse. « Ça vient de légitimer le processus d’attribution de bourse pour des étudiants qui acceptent de s’impliquer dans le monde communautaire. »

Monsieur Drolet ajoute que cette bourse démontre que les groupes communautaires, qui reçoivent de l’aide, peuvent aussi contribuer en retour par l’entremise de cette bourse qui est unique.

Le lancement de la Bourse communautaire Deslauriers a eu lieu lors d’une conférence de presse, début octobre.  Pour plus de détails, incluant les commentaires du professeur Jean-Pierre Deslauriers, consultez l’édition d’octobre du Savoir.

Pour en connaître davantage sur la Bourse communautaire Deslauriers

Source :
Service des communications
UQO