Article récompensé de la professeure Diane-Gabrielle Tremblay

2017-10-20

Article récompensé de la professeure Diane-Gabrielle Tremblay

Diane-Gabrielle Tremblay, professeure à l’ESA, a vu un de ses articles publié dans le numéro 23 de la revue @GRH, qui contient les cinq meilleurs articles du congrès de l’Association de gestion des ressources humaines, qui se tenait du 11 au 13 octobre 2017 à Aix-en-Provence (France).

La professeure Tremblay a été récompensée pour son article intitulé « Articulation emploi-famille; le secteur de l'économie sociale, un secteur innovateur en matière de GRH? »

Quelque 130 communications avaient été acceptées sur les 185 propositions reçues. De ces 130 communications, toutes évaluées en double aveugle, 5 ont été retenues pour publication au titre des « Meilleurs papiers » de ce congrès international qui se déroulait sur le thème « GRH et alternatives ».

Résumé de l’article
« Les organisations de type « alternatif » comme les entreprises d’économie sociale ou le tiers secteur ont été peu étudiées du point de vue de l’articulation emploi-famille, alors que le secteur public et privé a fait l’objet de nombreuses études sur ce plan. Nous avons donc voulu nous interroger sur le type d’organisation et le mode de gestion ‘alternatif’ de ce secteur de l’économie sociale, et nous avons constaté qu’une mission et des valeurs particulières, ainsi qu’un mode de gestion plus démocratique, lié au fait d’appartenir au secteur de l’économie sociale, pouvait avoir une incidence sur l’offre de mesures d’articulation emploi-famille. »

Cet article sera bientôt disponible sur R-libre.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous

www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook