Benjamin Picard : un diplômé dans le top 30 des leaders de demain en marketing!

2017-01-19

Benjamin Picard : un diplômé dans le top 30 des leaders de demain en marketing!

Natif de Québec, Benjamin Picard est diplômé depuis 2010 au baccalauréat en administration, plus précisément dans le profil marketing. Aujourd’hui titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en affaires électroniques, M. Picard fait partie des 30 chefs de file âgés de 30 ans et moins les plus influents selon Infopresse.

Le diplômé Benjamin Picard fait partie des 30 chefs de file âgés de 30 ans et moins les plus influents en marketing selon Infopresse. (Photo: Félix Renaud – Zetä Production)

Benjamin Picard a grandi dans le monde de l’informatique. « Mes parents ont toujours été passionnés de la technologie et je programme divers outils depuis que je suis tout petit. Il était donc évident que je réaliserais mes études dans ce domaine et l’administration des affaires n’était qu’un bonus pour pouvoir gérer mes propres entreprises. Depuis quatre ans, je suis propriétaire d’une compagnie qui liste les baisses de prix quotidiennement en ce qui concerne le prix des billets d’avion. Aussi, j’ai fondé ma firme à part entière, Picard consultants, qui accompagne les gens en affaires électroniques. Par ailleurs, je donne des conférences pour démocratiser le monde numérique, pour présenter les nouvelles technologies et aussi pour la vulgariser », mentionne M. Picard.

L’homme d’affaires rapporte que l’UQAR fut très importante dans son parcours. C’est là qu’il y a fait ses premières initiations en matière d’administration et de marketing. « Je me suis d’abord impliqué dans la fondation de plusieurs des comités administratifs existant à ce jour. Avec des collègues, nous avons lancé la plupart des petites entreprises toujours sur pied au campus de Lévis. Puis, j’ai eu la chance de faire la rencontre d’une personne encore très importante pour moi à ce jour. Raynald Lavoie m’a littéralement pris sous son aile! C’est lui qui m’a initié au vrai marketing : celui sur le terrain. Il m’invitait souvent à l’accompagner dans des mandats de consultation concernant le Web et le numérique. C’est grâce à lui que j’ai pu avoir mes premières chances, mes premiers contacts et mes débuts si jeune », souligne Benjamin Picard.

Raynald Lavoie se rappelle d’ailleurs de sa rencontre avec Benjamin. « J’ai connu Benjamin à l’automne 2009 dans le cadre de mon cours de Communication Marketing et, rien de moins, Benjamin et son équipe ont gagné la bourse pour la meilleure campagne publicitaire réalisée pour Plastiques Moore. Une longue amitié prenait alors forme. Depuis ce temps, une complicité s’est développée et nous partageons nos réseaux. Benjamin est un jeune professionnel dont je suis très fier et nous avons des projets communs pour le futur », indique Raynald Lavoie, qui est maintenant à la retraite.

Lire la suite >>>

Source :
Laurence Lafond
UQAR-Info, 10 janvier 2017