Bilan du colloque international e-éducation 2016 honorant les premiers lauréats des Trophées francophones du numérique

2016-11-24

Bilan du colloque international e-éducation 2016 honorant les premiers lauréats des Trophées francophones du numérique

L’Université TÉLUQ et l’école supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR, France) font un bilan positif du Colloque international e-éducation 2016, qui s’est déroulé du 7 au 10 novembre 2016.

Pour Martin Noël, directeur général de l’Université TÉLUQ, « ce colloque aura permis d’ouvrir la porte à un premier partage transatlantique stimulant et, de cette façon, d’aller plus loin dans la réflexion sur les organisations éducatives dans cette ère de mobilité. De plus, les échanges en direct entre le Canada et la France ont prouvé par le fait même que la mutualisation des expériences et des savoirs partagés en temps réel favorisent l’avancement des connaissances ».

De son côté, Jean-Marie Panazol, directeur de l’ESENESR,  a mentionné que « cet événement a permis de démontrer la nécessité d’anticiper et de piloter les changements qu’imposent la généralisation du numérique éducatif, tout en associant de nombreux acteurs francophones à une initiative de collaboration majeure ».

Plusieurs centaines de personnes ont participé au Colloque dans toute la francophonie. En plus de Montréal et de Poitiers, ce sont 45 points de diffusion en France et d’autres en Haïti et au Liban qui ont pris part à l’événement. S’ajoutent à ce nombre des centaines de réactions sur Twitter qui ont créé un engouement à l’occasion de cette 5e édition.

Des actes numériques, relevant l’essentiel du Colloque, seront produits et disponibles sur le site Web de l’événement en décembre 2016.

Lire la suite >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook