Christian Messier obtient la bourse Humboldt et mettra le cap sur l’Allemagne

2016-12-07

Christian Messier obtient la bourse Humboldt et mettra le cap sur l’Allemagne

Le professeur Christian Messier de l’Institut (ISFORT) de l’Université du Québec en Outaouais mettra le cap sur l’Allemagne à quelques reprises au cours des trois prochaines années afin d’y faire de la recherche… et parfaire son allemand aussi !

Monsieur Messier est parmi les 100 chercheurs dans le monde à obtenir un prestigieux Prix Humboldt remis par la Fondation Alexander von Humboldt. La recommandation pour ce prix doit venir d’un chercheur de haut niveau Allemand et le chercheur qui la reçoit s’engage à passer entre six et 12 mois en Allemagne au cours des trois prochaines années afin de collaborer avec des chercheurs de ce pays.

Le prix comprend une bourse de 60 000 Euros qui peuvent être utilisés pour payer les dépenses de séjour et de déplacements au cours des trois prochaines années.

Christian Messier s’est dit honoré de recevoir ce prix. « Il s'agit d'un prix qui couronne toute la carrière d'un chercheur et qui reconnaît qu'il a eu un impact majeur dans sa discipline ET qui va continuer à avoir un grand impact. »

Le professeur Messier passera du temps au cours des 3 prochaines années à Freibourg (Université de Freibourg) dans les laboratoires des Dr Juergen Bauhus et Michael Scherer Lorenzen et il fera également plusieurs visites dans d’autres laboratoires en Allemagne, France, Italie, Espagne, Finlande et Suède.

Plus de détails dans l'édition du Savoir de décembre.

Source :
Service des communications
UQO, 5 décembre 2016