Christiane Ayotte reçoit le prix Hommage Jacques-Beauchamp

2017-04-20

Christiane Ayotte reçoit le prix Hommage Jacques-Beauchamp

La professeure Christiane Ayotte et directrice du Laboratoire de contrôle du dopage du Centre INRS–Institut Armand-Frappier est lauréate d’un prix Hommage Jacques-Beauchamp. Ce prix reconnaît sa contribution exemplaire à l’éthique dans le sport. Il lui a été remis par Sports Québec lors de son gala soulignant l’excellence sportive qui a eu lieu le 19 avril 2017.

Soulignons que madame Ayotte a déjà été honorée pour son implication remarquable dans la lutte contre le dopage sportif par le Centre canadien pour l’éthique dans le sport et l’Association canadienne médicale. Son expertise scientifique est reconnue à l’international comme en témoigne sa participation à de nombreux comités au sein de l’Agence mondiale antidopage, de la Commission médicale du Comité international olympique et de la Commission médicale de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme
 
Toutes nos félicitations Professeure Ayotte pour cette reconnaissance bien méritée venue du milieu sportif québécois! 
 
À propos du prix
Le prix Hommage Jacques-Beauchamp souligne une performance ou une contribution exceptionnelle dans le monde du sport, réalisée par un Québécois ou un groupe de Québécois. Il a été créé à la mémoire de ce journaliste sportif surtout connu pour sa couverture des Canadiens de Montréal et des premiers journalistes de la presse écrite admis au Temple de la renommée du hockey.
 
Source :
Gisèle Bolduc
INRS, 20 avril 2017