Collation des grades 2015 à l'ENAP

2015-11-11

Collation des grades 2015 à l'ENAP

L'ENAP a tenu sa 44e collation des grades le 30 octobre dernier à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau à Montréal, devant plus de 800 diplômés et invités. En 2015, 478 étudiants de cycles supérieurs ont reçu un diplôme dans l'un des 25 programmes du diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS), de la maîtrise et du doctorat en administration publique. Au cours des 46 ans d'existence de l'École, 10 521 étudiants ont franchi ce seuil d'excellence.

La collation des grades, un des événements annuels majeurs de la vie universitaire à l’ENAP, s’est déroulée en présence de la présidente de l’Université du Québec, Mme Sylvie Beauchamp, et du directeur général de l’ENAP, M. Nelson Michaud. Ce dernier s’est ainsi adressé aux diplômés : « Pour relever les défis nombreux de nos administrations, vous disposez des outils intellectuels et du regard critique aiguisé qui serviront à véritablement participer au renouveau d’une administration publique saine, forte et faisant l’objet de notre fierté collective. »

Les diplômés de l’ENAP constituent en effet une élite au sein des professionnels et des gestionnaires de l’administration publique. Par la démonstration de leur compétence, ils contribuent à maintenir à un niveau élevé la notoriété de l’ENAP et des diplômes qu’elle décerne.

Des étudiants qui se distinguent

La collation des grades a aussi été l’occasion de souligner des performances individuelles. Le prix Roland-Parenteau, récompensant l’étudiant ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative à la maîtrise pour gestionnaires, a été remis à Mme Goethie Varnelle Morency. Le prix Gérard-Bergeron, reconnaissant l’étudiant ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative à la maîtrise pour analystes, a été remis à M. Benoit Ladouceur. Le prix Louis-Sabourin, visant à favoriser l’attractivité de ses programmes à l’international en récompensant l’étudiant ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative au cours de ses études, a été remis à Mme Anne-Marie Dodds.

Source :
Direction des communications, ENAP
3 novembre 2015