Concours de l'Hôtel de glace - Deux prix en architecture aux étudiants de l'UQAM

2015-01-27

Concours de l'Hôtel de glace - Deux prix en architecture aux étudiants de l'UQAM

L'équipe composée de Roderic Archambault-Lavigne, Adrian Galeazzi et Félix-Antoine Lalonde-Lavergne a remporté le deuxième prix au concours Architecture éphémère organisé par l'Hôtel de glace, alors que Noémie Maulant s'est classée troisième. Situé à Québec, l'Hôtel de glace reçoit chaque année des milliers de visiteurs.

Pour une 10e année consécutive, les étudiants des écoles d'architecture et de design d'environnement des universités Laval, McGill, de Montréal et de l'UQAM devaient concevoir pour l'hôtel une suite de neige et de glace ayant pour thème l'espace-temps. Présidé par Philippe Lupien (B.A. design de l'environnemen, 87), professeur à l'École de design et cofondateur du cabinet de consultants en design Lupien+Matteau, le jury du concours a choisi, parmi plus de 30 projets soumis, les trois suites qui seront réalisées sous le thème de l'espace-temps.

Sur la photo : Suite intitulée «Espace en distorsion », conçue par Roderic Archambault-Lavigne, Adrian Galeazzi et Félix-Antoine Lalonde-Lavergne. Photo: Remnaud Philippe.

Lire l'article complet

Source :
ACTUALITÉS UQAM
26 janvier 2015