Daniel Coderre, vice-président à l'enseignement et à la recherche, est nommé au Conseil de la science et de la technologie du Québec

2008-02-06

Daniel Coderre, vice-président à l'enseignement et à la recherche, est nommé au Conseil de la science et de la technologie du Québec

Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a nommé dernièrement M. Daniel Coderre, vice-président à l'enseignement et à la recherche de l'Université du Québec depuis 2004, au Conseil de la science et de la technologie.

Le Conseil de la science et de la technologie a pour mission de définir, de façon intégrée, rigoureuse et critique des objectifs et des moyens pour développer la science, la technologie et l'innovation au bénéfice de la société québécoise. Sa fonction est de conseiller le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation sur toute question relative à l'ensemble du développement scientifique et technologique du Québec.

Depuis 1989, M. Daniel Coderre a occupé plusieurs postes au sein du réseau de l'Université du Québec. D'abord à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), il y a été professeur au département des sciences biologiques, directeur du programme «Réseau de doctorat en sciences de l'environnement», vice-doyen à la recherche (2000-2001), doyen de la faculté des Sciences (2001) et vice-recteur à la recherche et à la création (2001-2004).

Biologiste de formation, Daniel Coderre détient un baccalauréat (1977) et une maîtrise (1980) en biologie de l'UQAM ainsi qu'un doctorat en biologie/entomologie (1984) de l'Université de Sherbrooke. Ajoutons qu'il a été nommé récemment au conseil scientifique de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Source: Valérie Reuillard