Défi OSEntreprendre : Stéphanie England se qualifie pour la grande finale nationale

2017-05-03

Défi OSEntreprendre : Stéphanie England se qualifie pour la grande finale nationale

Stéphanie England, une étudiante en génie informatique à l’UQO qui a conçu un transmetteur Bluetooth, participera à la grande finale nationale du  Défi OSEntreprendre, qui réunira les finalistes des 17 régions de la province, le 14 juin 2017, à Québec.

Elle participait vendredi dernier, 28 avril, à la finale régionale du défi qui s’est déroulée au Cégep de l’Outaouais, dans la catégorie ‘projet entrepreneurial – catégorie universitaire individuelle’. L’étudiante a conçu le E9 Audio elle-même chez elle et a mis sur pied son entreprise (startup) connue sous le nom de Enin9. Le dispositif permet de rendre sans fil n’importe quel dispositif audio en tout temps.

L’esprit entrepreneurial de Stéphanie England et son invention ont attiré l’attention des médias, en février dernier, et l’étudiante a donné plusieurs entrevues.

Stéphanie England participera donc au 19e Gala national du Défi OSEntreprendre qui réunira les finalistes des 17 régions du Québec. Le montant total des bourses qui seront versées à la finale provinciale est de 600 000 $.

Le Défi OSEntreprendre permet de repérer et de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales. Cette 19e édition du défi est soutenue le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, les Fonds de Recherche du Québec, Vidéotron Service Affaires, Les Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l’Ordre des CPA du Québec, Chocolats Favoris, Saputo et Spektrum Média.

Stéphanie England a bénéficié du service d’accompagnement pour entrepreneur Cilex, un organisme dont le bureau est situé l’aile F du pavillon Alexandre-Taché du campus Gatineau. Cilex, un organisme à but non lucratif (OBNL), accompagne les startups et les PME dans leur processus de transformation, d’amélioration ou de développement technologiques.

Lire la suite >>>

Source :
Service des communications
UQO