Déjà 10 ans pour Lire avec fiston

2018-03-08

Déjà 10 ans pour Lire avec fiston

Le projet de recherche Lire avec fiston, créé par les professeures Isabelle Carignan, du Département Éducation, et France Beauregard, de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, a fait la première page du journal Le Voyageur du 28 février 2018, un journal publié dans le Nord de l’Ontario.

L’article explique l’évolution de ce projet de littératie familiale novateur, depuis 10 ans, grâce à la création de « trios testostérones ». L’article a également été repris par le journal L’Express du 4 mars 2018.

Implication dans le milieu francophone ontarien

Dans un autre ordre d’idées, la professeure Carignan est très impliquée dans le milieu francophone minoritaire en Ontario. À ce titre, elle est la vice-présidente de l’Acfas-Sudbury, une sous-section régionale très dynamique et proactive de l’Association francophone pour le savoir (Acfas). Elle est également la présidente du comité d’organisation des 25e Journées des sciences et savoirs (JSS) qui auront lieu du 5 au 7 avril 2018 à l’Université Laurentienne, en partenariat avec le 6e Symposium francophone de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO).

La professeure Carignan est responsable de la chronique Acfas-Sudbury : 25 ans de savoir en français. Sept chroniques ont été publiées jusqu’à maintenant afin de sensibiliser la communauté à la recherche réalisée en français dans tous les domaines, et à participer au 25e anniversaire de l’Acfas-Sudbury. Les chroniques sont disponibles en ligne ci-dessous et quatre autres sont à venir.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
Denis.Gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook