Des chercheurs de l'ENAP reçoivent de nouvelles subventions

2016-10-06

Des chercheurs de l'ENAP reçoivent de nouvelles subventions

Des chercheurs de l'ENAP ont récemment reçu de bonnes nouvelles d'organismes subventionnaires. Voici un survol des annonces 2016, qui concernent Marie-Claude Prémont, Isabelle Lacroix, Martin Goyette, Stéphane Roussel, Natalie Rinfret, Moktar Lamari, Tatiana Garakani, Yves Boisvert, Stéphane Paquin, Marie-Soleil Tremblay, Stéphanie Gagnon, Gérard Divay, Nassera Touati et Jean-Louis Denis.

La professeure Marie-Claude Prémont a reçu une subvention Savoir du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) de 275 318 $ sur quatre ans (2016-2020) pour son projet de recherche « L’hydroélectricité comme vecteur de développement de la périphérie québécoise : trois grandes régions, trois modèles distincts », projet qu’elle mène avec un cochercheur, Marc-Urbain Proulx (Université du Québec à Chicoutimi).

La chercheure associée Isabelle Lacroix, avec le professeur Martin Goyette, a décroché une subvention Développement Savoir du CRSH de 70 703 $ sur quatre ans pour la recherche « L’engagement des jeunes dans les organisations de placés et d’anciens placés en protection de la jeunesse au Québec et en France ».

Le professeur Stéphane Roussel a pour sa part obtenu deux subventions à titre de chercheur principal :
  • Financement de 13 859 $ (1 an) du Programme de subventions de coopération ciblées du Programme de coopération de la Défense nationale pour son projet « Tensions et réformes du processus d’approvisionnement militaire au Canada »
  • Financement de 8000 $ (1 an) du Programme de soutien à la recherche en matière d’affaires intergouvernementales et d’identité québécoise du Secrétariat des Affaires intergouvernementales canadiennes pour l’École d’été sur la sécurité transfrontalière

Lire la suite >>>

Source :
Service des communications
ENAP, 6 octobre 2016