Des ennuis mécaniques? Passez à l’ÉTS!

2016-09-28

Des ennuis mécaniques? Passez à l’ÉTS!

Quoi de plus ennuyeux pour un cycliste que de devoir interrompre son déplacement en raison d’une selle mal ajustée, d’un pédalier qui grince ou d’un pneu dégonflé. Les cyclistes importunés par un ennui mécanique pourront désormais s’arrêter à l’École de technologie supérieure (ÉTS) et utiliser gratuitement Cyclohalt, une borne de réparation de vélos en libre-service.

L’installation de cette borne est une initiative du Centre de réparation et d’ajustement de bicyclettes (CRABE), un regroupement étudiant de l’ÉTS.  Financée par le Fonds de développement durable de l’Association des étudiants de l’ÉTS, la borne a été acquise auprès de l’entreprise montréalaise Équipements Halt. Une dizaine de ces bornes ont été installées jusqu’à maintenant au Québec et en Ontario. 

Ainsi, tous les cyclistes – qu’ils soient étudiants ou non –, pourront utiliser gratuitement la borne qui comprend notamment des tournevis de différentes tailles,  des leviers à pneus, une clé à pédale, des clés à cônes ainsi qu’une pompe. Un tube transversal permet de manipuler aisément le patient sur roues. La borne se trouve devant le pavillon B de l’ÉTS, c’est-à-dire au 1111, rue Notre-Dame Ouest.

Lire la suite >>>

Pour information
Service des communications ÉTS
Chantal Crevier
514 396-8800, poste 7893