Des étudiants de l’École de génie de l’UQAT remportent une 3e place lors de la Compétition québécoise d’ingénierie

2018-01-31

Des étudiants de l’École de génie de l’UQAT remportent une 3e place lors de la Compétition québécoise d’ingénierie

Des étudiants de l’École de génie de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont remporté la 3e position dans l’épreuve de conception senior lors de la 34e Compétition québécoise d’ingénierie (CQI). Du 25 au 28 janvier derniers, 15 étudiants de l’UQAT se sont rendus à Sherbrooke afin de prendre part à l’évènement.


Martin Humbert-Leblanc, Cédric
Pomerleau, Sébastien Rivest et Matisse
Garant. 

L’équipe ayant remporté le bronze était composée de Martin Humbert-Leblanc, étudiant en génie mécanique, Sébastien Rivest, étudiant en génie électrique, Matisse Garant et Cédric Pomerleau, deux étudiants en génie électromécanique de l’École de génie. L’épreuve de conception senior est la pierre angulaire de la CQI : les équipes ont 12 heures pour fabriquer un prototype répondant à une problématique qui est présentée le jour même de la compétition. Une fois le temps écoulé, chaque équipe présente le fruit de son travail et réalise, devant public, la tâche demandée à l’aide de son prototype.

Compétition québécoise d’ingénierie (CQI)
La CQI est une compétition interuniversitaire qui regroupe 12 universités provenant des quatre coins du Québec. Ce sont plus de 250 étudiants qui se regroupent pour se faire compétition dans 8 épreuves techniques différentes. Cette compétition est chapeautée par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec (CRÉIQ) et elle vise à faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs. La compétition se déroule chaque année dans une thématique différente. Cette année, la thématique était Feu vert sur le génie, afin de mettre de l’avant le développement durable et l’environnement.

-30-


Source :
Elie-Anne Lamerise-Dumont, agente d’information
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2629