Des professeurs à L’école du futur

2017-02-09

Des professeurs à L’école du futur

Canal Savoir présentera, les 15, 16 et 17 février 2017, une émission de près d’une heure portant sur l’école du futur et dans laquelle plusieurs professeurs de notre université sont intervenus, à savoir Caroline Brassard, maintenant directrice de l’enseignement et de la recherche, Normand Landry, du Département SHLC, Cathia Papi, du Département Éducation, et Patrick Plante, du Département Éducation.

Avec d’autres spécialistes du système éducatif québécois, ils rapportent des exemples d’utilisation du numérique en pédagogie, les avantages qui en découlent, mais également les limites et les enjeux éthiques. Dans un contexte de démocratisation des nouvelles technologies, la classe se réinvente, elle favorise de plus en plus le numérique tout comme de nouvelles approches pédagogiques.

Le tournage de cette émission a été réalisé à l’occasion du Colloque international e-éducation, qui avait été organisé par l’Université TÉLUQ, présenté simultanément à Montréal et en France en collaboration avec l’École supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR), sur le thème « Penser les organisations éducatives à l’ère de la mobilité ».

Cette émission est également disponible sur la Galerie vidéos de notre site Web.

Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook