Deuxième édition du concours vidéo de l'Université du Québec : 9 000 $ en prix remis aux étudiants du réseau

2015-05-27

Deuxième édition du concours vidéo de l'Université du Québec : 9 000 $ en prix remis aux étudiants du réseau

La vice-présidente à l'enseignement et à la recherche, Lyne Sauvageau, a remis hier, dans le cadre du congrès de l'Acfas, 9 000$ de prix à des étudiants ayant participé à la 2e édition du Concours vidéo des établissements de l'Université du Québec. En plus de remporter des prix en argent, les lauréats verront leurs vidéos diffusées sur les ondes de Canal Savoir à l'automne 2015.

Organisé par le biais du Fonds UQ Médias, un fonds financé par les dix établissements du réseau de l'Université du Québec, ce concours vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, de leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu'ils produisent. Cette année, les thèmes imposés aux étudiants étaient : au premier cycle, « Mes études m'ouvrent les yeux sur le monde »; aux cycles supérieurs, « Chercher, c'est travailler ensemble à... ».

Dans chaque catégorie, les gagnants sont :

Prix individuel, premier cycle (2 000 $)

Alexandre Turgeon Dalpé, étudiant au baccalauréat en études littéraires à l'Université du Québec à Montréal.

Prix d'équipe, premier cycle (4 000 $)
Benoît Poulin, Laurie Vachon, Sandra Poissant, Luc Janiaud, Charles-Etienne Carrier et Olivier Bisson, étudiants au baccalauréat à l'École de technologie supérieure.

Prix individuel, cycles supérieurs (2 000 $)
Lara Vallance, étudiante à la maitrise en arts visuels et médiatiques à l'Université du Québec à Montréal.

Prix Coup de coeur (1 000 $)
Goran Doric, étudiant au baccalauréat en marketing à l'Université du Québec à Rimouski

Les vidéos gagnantes peuvent être visionnées à l'adresse : http://www.uquebec.ca/concoursvideo/

À propos de l'Université du Québec
Les dix établissements du réseau de l'Université du Québec ont pour mission de faciliter l'accessibilité à l'enseignement universitaire, de contribuer au développement scientifique du Québec et au développement de ses régions. Le réseau regroupe l'Université du Québec à Montréal (UQAM), l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), l'Université du Québec en Outaouais (UQO), l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), l'École nationale d'administration publique (ENAP), l'École de technologie supérieure (ÉTS) et la Télé-université (TÉLUQ).


 

-30-



Sur la photo (de gauche à droite) : Yanick Villedieu, de l'émission Les années lumière de Radio-Canada, Alexandre Turgeon Dalpé, Benoît Poulin, Lara Vallance, Goran Doric et Lyne Sauvageau, vice-présidente à l'enseignement et à la recherche de l'Université du Québec. (photo : Gaël Lafenêtre)

Source :
Direction des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432