Dix boursiers du PCBF terminent leur formation à l'ENAP à Québec

2016-06-29

Dix boursiers du PCBF terminent leur formation à l'ENAP à Québec

L'ENAP a souligné, le 22 juin, la fin des études de dix boursiers du Programme canadien de bourses de la Francophonie (PCBF) au campus de Québec. Ils ont en effet complété leur Diplôme d'études supérieures (DESS) en administration publique et repartiront sous peu dans leurs pays respectifs : Bénin, Cameroun, Congo, Mali et Togo.

« Ce jour marque la fin d’une période fructueuse d’échanges et de partages, mais en même temps, un tournant décisif pour le reste de notre vie avec, désormais, un regarde résolument tourné vers le futur, notre futur », a mentionné le porte-parole de cette cohorte, Paul Nkokolo-Mizingou.

Le directeur général par intérim et directeur de l’enseignement et de la recherche de l’ENAP, André Bourret, a pour sa part transmis ce message aux boursiers : « C’est une époque qui vous permettra comme jamais de mettre à profit la formation que vous avez reçue. »

Le Programme canadien de bourses de la Francophonie est un programme de bourses conçu pour renforcer les capacités institutionnelles grâce à la formation des ressortissants de 37 pays en développement membres de la Francophonie et bénéficiaires de l’aide publique au développement du Canada.

Six participants du PCBF avaient également célébré, le 15 avril dernier, la fin prochaine de leurs études à l’ENAP à Montréal.

Source :
Service des communications, ENAP
29 juin 2016