Dominic Bizot chercheur membre du nouveau Pôle d’expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes

2018-06-27

Dominic Bizot chercheur membre du nouveau Pôle d’expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes

Dominic Bizot, professeur et directeur de l’Unité d’enseignement en travail social de l’UQAC, fait partie des 20 chercheurs membres du nouveau Pôle d’expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes.

L’annonce du Pôle d’expertise a été faite lors du 4e Rendez-vous national en santé et bien-être des hommes à Québec, organisé par le Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes (RPSBEH), qui se déroulait le 31 mai dernier. Dominic Bizot était alors invité à faire une conférence sur les Men’s Sheds et le projet Hommes atout qu’il a développé au Saguenay–Lac-Saint-Jean avec le soutien de la Fondation Movember.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a profité de cet événement pour annoncer la création d’un Pôle d’expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes. Pour la réalisation de ce projet par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, le ministère octroie un financement total de 342 000 $, ce qui représente une somme annuelle de 85 500 $ jusqu’en 2021-2022.

La mise en place de ce pôle d’expertise et de recherche s’inscrit dans la foulée des mesures du Plan d’action ministériel pour la santé et le bien-être des hommes, annoncé en août dernier, et à la mise en œuvre duquel Dominic Bizot participe activement en région.

Source :
Service des communications
UQAC, 27 juin 2018

Toutes les actualités de l'UQAC >>>