ÉMI : les professeurs Lemay et Beaulac soulignent les 20 ans de la BD à l’UQO

2018-09-10

ÉMI : les professeurs Lemay et Beaulac soulignent les 20 ans de la BD à l’UQO

L’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI-UQO) soulignera, au cours des prochains mois, sa 20e cohorte, ainsi que le 20e anniversaire du programme de bande dessinée qui aura lieu en septembre 2019.

D’ici là, plusieurs activités et festivités sont planifiées. Le 20e anniversaire de la BD à l’UOQ est également l’occasion pour les professeurs Sylvain Lemay et Mario Beaulac de retracer l’histoire du programme.

Experts de la bande dessinée, les professeurs Lemay et Beaulac viennent de lancer un nouveau blog. Cette nouvelle page Web vise notamment à souligner les célébrations du 20e anniversaire du programme en BD, qui aura lieu en septembre 2019.

« Les objectifs de ce blogue sont triples, explique Sylvain Lemay. Renforcer le sentiment d’appartenance des anciens à l’ÉMI et à l’UQO; être présent durant toute l’année dans le milieu de la BD québécoise ainsi que dans le milieu culturel de l’Outaouais, et servir au recrutement en montrant aux futurs étudiants la richesse et l’histoire du programme. »

Le nouveau blog sera un moyen de partager l’histoire, les anecdotes, les témoignages, les photos et les dessins de l’aventure du programme de la BD à l’UQO.

Le premier blog a été publié le vendredi 7 septembre 2018.

Blogue des 20 ans de BD à l’UQO 

Source :
Service des communications
UQO, 10 septembre 2018

Toutes les actualités de l'UQO >>>