Entrevue du recteur au journal Le Nord: l’apport de l’UQO dans les Laurentides

2018-02-15

Entrevue du recteur au journal Le Nord: l’apport de l’UQO dans les Laurentides

Le recteur de l’Université du Québec en Outaouais, Denis Harrisson s’est récemment entretenu avec le journal Le Nord, de Saint-Jérôme, une rencontre qui a permis de souligner l’impact de l’UQO dans les Laurentides.

Le recteur de l'UQO, Denis Harrisson, en compagnie du chronique Affaires et économie au journal Le Nord, Jean-Claude Tremblay. (photo journal Le Nord)

Le chroniqueur Affaires et économie, Jean-Claude Tremblay, a rencontré monsieur Harrisson, une occasion de présenter les programmes qui sont offerts à l’UQO ǀ Campus de Saint-Jérôme.

« L’UQO n’a pas attendu la critique pour agir : elle développe et améliore ses programmes avec l’apport direct du milieu privé et public. École de proximité, multidisciplinaire et consciente des enjeux tant sur le plan international que local, elle collabore notamment avec le CISSS, les chambres de commerce et le milieu des affaires laurentien, ce qui permet de rester pertinente et efficace », écrit entre autres le chroniqueur.

« D’ailleurs, les Laurentides ont soif de savoir, et l’université met tout en œuvre pour les abreuver à travers plusieurs programmes plus innovants les uns que les autres. Sur ce, saviez-vous que l’UQO fait figure de référence mondiale, notamment à travers ses nombreux groupes, chaires et équipes de recherche qui œuvrent à Saint-Jérôme? De la Chaire de recherche du Canada sur la violence faite aux enfants en passant par l’équipe de recherche et d’intervention en santé mentale des anciens combattants, jusqu’au Centre de recherche en intervention familiale, l’UQO a de quoi être fière de sa singulière contribution. »

Vous pouvez lire le texte en cliquant sur l’onglet ci-dessous.

Article du journal Le Nord 

Source :
Service des communications
UQO, 14 février 2018