Éric Lamiot à la présidence de l’ADARUQ

2017-12-07

Éric Lamiot à la présidence de l’ADARUQ

Éric Lamiot, agent de recherche et de planification au Service de la recherche, a été élu président de l’Association des administratrices et des administrateurs de recherche universitaire du Québec (ADARUQ) à l’assemblée générale annuelle, lors du 34e Colloque de cette association, le jeudi 23 novembre 2017.

L’ADARUQ a pour but de promouvoir le développement de la recherche universitaire au Québec, d’encourager et de faciliter la mise au point de politiques de recherche et de procédures efficaces pour l’administration des programmes de recherche.

Elle veut également permettre à ses membres d’échanger sur leurs préoccupations en tant qu’administratrices ou administrateurs de recherche universitaire, d’assurer des relations fructueuses avec les organismes intéressés par la recherche universitaire, et offrir un lieu d’échanges avec les organismes subventionnaires au sujet de leurs politiques et pratiques de soutien à la recherche.

Parmi les priorités évoquées par le nouveau président, élu pour un an : doter l’association d’outils de communications efficaces et efficients et travailler sur les statuts afin de faciliter les tâches pour maximiser les services offerts à ses membres.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
Denis.Gilbert@teluq.ca 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook