État de la situation: Édifice Henri-Julien de l'Université du Québec

2005-12-07

État de la situation: Édifice Henri-Julien de l'Université du Québec

Québec, le mercredi 7 décembre 2005 – L'incendie qui a eu lieu dans l'édifice situé au 4750, avenue Henri-Julien, à Montréal, appartenant à l'Université du Québec, est maintenant maîtrisé. Il n'y a eu aucun blessé grave.

Le feu n'a pas atteint l'intérieur du bâtiment qui a subi d'importants dégâts d'eau. L'immeuble sera fermé jusqu'à nouvel ordre. Le coût des dommages et de la remise en état sera évalué dans les prochains jours.

Les cours de l'École nationale d'administration publique (ÉNAP) du réseau de l'Université du Québec qui devaient avoir lieu dans ces locaux ont été annulés jusqu'au vendredi 9 décembre inclusivement. Cependant, les cours prévus pour le samedi 10 décembre auront lieu à l'Hôtel Plaza, 505, Sherbrooke Est, à Montréal. Dès demain, l'ÉNAP annoncera dans les médias et sur son site Internet le lieu et l'adresse où se tiendront les cours de la semaine prochaine. Les cours de l'ÉNAP se déroulent normalement sur la Rive-sud de Montréal

Pour ce qui est du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec à Montréal, le ministère de la Culture et des Communications du Québec émettra prochainement un communiqué pour faire le point sur la situation.

La direction de l'Université du Québec tient à souligner l'excellent travail des pompiers sur place qui ont permis de limiter les dommages matériels.

Source: Valérie Reuillard, Directrice des communications, Université du Québec. Tél. : (418) 657-4432. Cell.: (418) 573-5785.