Expansion à Laval

2018-02-12

Expansion à Laval

La première pelletée de terre officialisant l’agrandissement du Collège Montmorency, où sont situées les installations du Campus de Laval, a été effectuée le 9 février dernier. L’événement avait lieu en présence de nombreux dignitaires, dont le maire de Laval, Marc Demers, le directeur général du Collège Montmorency, Hervé Pilon, et le vice-recteur aux Ressources humaines, à l’administration et aux finances, André Dorion.

André Dorion, vice-recteur aux Ressources humaines, à l'administration et aux finances, a participé à la première pelletée de terre officialisant l'agrandissement du Collège Montmorency. Photo: Éric Nicol

Le collège lavallois construira, grâce à un investissement de 26 millions de dollars – dont plus de 16 millions de dollars des gouvernements du Québec et du Canada –, une aile qui abritera le nouveau Centre d’apprentissage en santé et en recherche, dont l’ouverture est prévue pour l'automne 2019.

Pour l’UQAM, cet agrandissement permettra de doter le Campus de Laval de nouveaux locaux mieux adaptés aux besoins des étudiants. Ainsi, l’offre de programmes et de cours de jour sera bonifiée, notamment par l’ajout de baccalauréats et de programmes de cycles supérieurs de l’École des sciences de la gestion. «Nous voulons développer notre programmation et faire profiter les populations de la couronne nord de toute la qualité et la richesse des programmes d’études de l’UQAM», a mentionné le vice-recteur lors de son allocution.

Présente à Laval depuis 35 ans, l’UQAM est le locataire privilégié du Collège Montmorency depuis 1998. Les effectifs étudiants du Campus de Laval sont en croissance depuis plusieurs années et atteignent aujourd’hui quelque 3700 étudiants. «Le slogan de notre campagne majeure de financement est 100 millions d’idées, et le Campus de Laval est un bel exemple de ces idées lumineuses qui contribuent à faire progresser la grande région métropolitaine et le Québec», a souligné André Dorion.

Source :
Jean-François Ducharme
UQAM, 12 février 2018