Federico Rosei reçoit le Prix pour ingénieur exceptionnel de l’IEEE Canada

2017-04-10

Federico Rosei reçoit le Prix pour ingénieur exceptionnel de l’IEEE Canada

Le professeur Federico Rosei et directeur du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS est le récipiendaire du Prix pour ingénieur exceptionnel 2017. Décerné par l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) du Canada, ce prix souligne l’excellence d’ingénieurs canadiens reconnus pour leurs importantes contributions en génie électrique et électronique. 

C’est la troisième fois que son remarquable apport à l’ingénierie au Canada est souligné. En effet, son élection comme membre de l’Institut canadien de génie (2013) et comme membre de l’Académie canadienne du génie (2015) témoignent de son appartenance à l’élite des ingénieurs au Canada.
 
Titulaire de la Chaire de l’UNESCO sur les matériaux et les technologies pour la conversion, l’économie et le stockage de l’énergie (MATECSS) et de la nouvelle Chaire de recherche du Canada sur les matériaux nanostructurés, le professeur Rosei jouit d’une renommée nationale et internationale toujours grandissante comme l’illustre les nombreux prix et distinctions reçus au cours des dernières années et provenant du monde entier. 
 
Le professeur Rosei recevra une médaille accompagnée d’une plaque lors du Gala de la remise des prix de l’IEEE Canada. Cet évènement s’inscrit dans la conférence annuelle de l’IEEE sur le génie électrique et informatique qui aura lieu le 1er mai 2017 à Windsor en Ontario sous le thème «Two Great Nations Innovate the Technology».
 
Toutes nos félicitations au professeur Rosei pour ce nouvel honneur!
 
Source :
Gisèle Bolduc
INRS, 10 avril 2017