Formation continue sur l’utilisation du bois dans la construction : une subvention de 600 000 $ du MFFP

2016-11-30

Formation continue sur l’utilisation du bois dans la construction : une subvention de 600 000 $ du MFFP

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, et le recteur de l’UQAC, Martin Gauthier, annonçaient ce matin en conférence de presse une aide financière totalisant plus de 1,2 M$ pour la formation continue sur l’utilisation du bois dans la construction et le renouvellement du financement de la Chaire de recherche sur les espèces aquatiques exploitées (CREAE) de l’UQAC.


Photo : Sylvain Ménard, professeur au Département des sciences appliquées
© Gracieuseté

La subvention de 600 000 $ jusqu’en 2018 attribuée à l’UQAC pour des activités de formation continue sur l’utilisation du bois dans la construction est financée par le Fonds vert dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques. Elle s’inscrit également dans le Plan de travail Innovation Bois, dévoilé le 31 octobre dernier par le gouvernement du Québec. Cette aide contribuera à former la main-d’œuvre en construction utilisant le bois et, plus largement, à renforcer la filière québécoise des produits forestiers et son environnement d’affaires.

Pour plus de détails sur l’annonce, consultez le communiqué publié par le MFFP ou visionnez en ligne la conférence de presse diffusée via Facebook Live.


Source :
Bureau des affaires publiques 
UQAC, 28 novembre 2016