Guylaine Duval obtient le titre de Fellow de l’Ordre des CPA

2017-03-06

Guylaine Duval obtient le titre de Fellow de l’Ordre des CPA

Professeure au Département des sciences économiques et administratives et directrice du Diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables de l’UQAC, Guylaine Duval a récemment obtenu le titre de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).

« Je suis vraiment touchée par cette reconnaissance décernée par mon ordre professionnel, d’autant plus que l’idée de présenter ma candidature a été initiée par deux de mes étudiants du DESS en sciences comptables, soit Charles Meunier et Marie-Ève Girard. »


Photo : Guylaine Duval © Denis Blackburn

Les nombreuses lettres soumises pour appuyer la candidature de madame Duval, tant par des collègues professeurs et d’anciens étudiants que de collaborateurs d’autres universités, soulignent son engagement auprès de sa profession et plus particulièrement auprès de ses étudiants qui deviendront de futurs CPA. Ils soutiennent que la principale motivation de sa pratique professionnelle est la réussite des étudiants et qu’elle s’y consacre avec détermination et passion.

C’est en raison de son implication dans différents comités de l’Ordre des CPA, de la création de matériel pédagogique de haute qualité pour le programme de formation professionnelle des CPA et de son dévouement envers sa profession que Guylaine Duval s’est vu décerner ce titre, désigné par le sigle FCPA. Cette prestigieuse distinction vient mettre en lumière les réalisations et le leadership de la professeure Duval.

Le titre de Fellow est remis annuellement à un nombre restreint de CPA parmi les 39 000 membres de l’Ordre. Ces nouveaux FCPA rejoignent donc un groupe sélect comptant quelque 670 personnes qui se sont illustrées dans toutes les sphères d’expertise de la profession comptable.

Source :
Bureau des affaires publiques
UQAC, 3 mars 2017