Hommage à cinq enseignants et chercheurs

2016-04-26

Hommage à cinq enseignants et chercheurs

Chaque année, le Gala reconnaissance de la recherche et de l’enseignement couronne la Journée Découvertes par la remise des prix d’excellence du Conseil d’administration de l’ÉTS. Soulignant le travail exceptionnel de cinq membres de son personnel, les prix du C.A. sont octroyés selon les catégories suivantes : « Services à la communauté », « Chargé de cours », « Maître d’enseignement », « Enseignement » et « Recherche ».

Prix d’excellence pour Services à la communauté

C’est entre autres pour son implication de plus d’une décennie dans l’Association des professeurs de l'ÉTS que Thien-My Dao a reçu le prix d’excellence du C.A. 2015 pour services à la communauté. Professeur au Département de génie mécanique depuis 1976, M. Dao est également initiateur du projet de coopération ÉTS-Vietnam qui a vu le jour en 2014. Son engagement actif et son dévouement font de lui un exemple à suivre!
 

Prix d’excellence à un chargé de cours

Diplômé du baccalauréat en génie électrique de l’ÉTS en 2004, puis de la maîtrise en 2006, Olivier Tremblay est tombé dans la marmite de l’enseignement dès son entrée sur le marché du travail. En plus d’être chercheur à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) et au Groupe de recherche en électronique de puissance et commande industrielle (GRÉPCI), il enseigne au Département de génie électrique depuis 2008. Grandement apprécié par ses étudiants, Olivier Tremblay est dévoué à sa pratique et cherche constamment à renouveler ses méthodes pour les garder à jour. C’est pour toutes ces raisons qu’il est le récipiendaire du prix d’excellence du C.A. 2015 à un chargé de cours :

Lire la suite >>>

Pour information :
Cindy D. Gauthier
Service des communications
514 396-8800, poste 7471