Incendie majeur dans l'édifice Henri-Julien de l'Université du Québec

2005-12-07

Incendie majeur dans l'édifice Henri-Julien de l'Université du Québec

Québec, mercredi 7 décembre 2005 – Un incendie majeur s'est déclaré ce matin dès 6 h 30, dans l'édifice situé au 4750, avenue Henri-Julien, à Montréal, qui appartient à l'Université du Québec.

Il n'y a eu aucun blessé majeur. Cet immeuble de 6 étages abrite comme locataires l'École nationale d'administration publique (ÉNAP) du réseau de l'Université du Québec, le Canal Savoir, le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec à Montréal et quelques autres locataires.

La direction de l'Université du Québec a établi une cellule de crise afin de suivre l'évolution de la situation et prendre les mesures nécessaires. L'ÉNAP ainsi que le Conservatoire travaillent également à déterminer comment ils vont poursuivre leurs activités. L'ÉNAP accueille dans ses bureaux de Montréal près de 1 000 étudiants tandis que le Conservatoire en compte 275.

Au moment où l'incendie a été constaté, des travaux se déroulaient sur la toiture. La compagnie d'assurance qui assure cet édifice de l'Université du Québec fera enquête afin d'établir l'origine de l'incendie.

Source: Valérie Reuillard, Directrice des communications, Université du Québec. Tél. : (418) 657-4432