INRS - Aide de 300 000 $ à l'entreprise Métox pour une technologie de décontamination

2015-02-09

INRS - Aide de 300 000 $ à l'entreprise Métox pour une technologie de décontamination

Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad et le maire de Québec, M. Régis Labeaume, annoncent l'attribution d'une aide financière de 300 000 $ à l'entreprise Métox. Ce montant est issu du programme de vitrine technologique, dans le cadre de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec.

Métox réalisera un projet de démonstration d'une durée de deux ans afin de tester un procédé de traitement des sols contaminés sur le site de la Pointe-aux-Lièvres. Elle travaillera à résoudre certaines problématiques identifiées par la Ville, notamment les sols contaminés par des cendres d'incinération. L'innovation technologique de l'entreprise Métox est le résultat d'un procédé développé par l'Institut national de la recherche scientifique, Centre Eau Terre Environnement (INRS-ETE) et utilisé sous licence.

«Je me réjouis du dynamisme de l'INRS et de l'entreprise Métox, qui par leurs idées novatrices contribuent au développement économique de la région, a indiqué le ministre Sam Hamad. Ce projet représente un bel exemple d'initiative qui permettra à la Capitale-Nationale de se démarquer et de poursuivre son rayonnement.»

Sur la photo (de gauche à droite) : Daniel Coderre, recteur de l'INRS, Régis Labeaume, maire de Québec, et Pierre Dufresne, président de Métox.

Lire l'article complet

Sources :
David O'Brien
Service des communications
Ville de Québec
418 641-6210

Dominique D'Anjou
Coordonnatrice des communications
Secrétariat à la Capitale-Nationale
418 644-5039

Nadine Blackburn
Directrice des communications
Institut national de la recherche scientifique
418 654-3814