Jérémy Brouillard reçoit le 3e Prix du Mérite universitaire

2016-04-28

Jérémy Brouillard reçoit le 3e Prix du Mérite universitaire

M. Jérémy Brouillard est entouré de Mme Julie Pombert, directrice Groupes d'affinité à la Banque Nationale, et de M. Jeff Proulx, président de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

« Donnez tous les jours 15 minutes de plus que les autres et vous verrez que les résultats seront au rendez-vous ».  Cette phrase, entendue à la Soirée d’excellence en génie,  a profondément marqué Jérémy Brouillard, étudiant en génie de la production automatisée, qui y assistait en tant que lauréat du troisième Prix universitaire du Mérite.  « Cette phrase, explique-t-il, j’y adhère totalement. Elle traduit exactement ma façon de penser. »

On comprend les raisons qui ont amené l’Ordre des ingénieurs du Québec et sa Fondation à lui décerner ce prix qui vise à souligner les résultats scolaires ainsi que l’engagement social et communautaire des étudiants en génie.  Jérémy l’avoue tout de go : il est une véritable tête de mule.  Et quand il a des objectifs en tête, il fonce!

En 2011, il a cofondé de l’équipe de rugby de l’ÉTS, laquelle a, quatre ans plus tard, fait son entrée officielle dans le réseau sportif étudiant.  Entre la création de l’équipe et son entrée dans la ligue universitaire, Jérémy a dû jongler avec de nombreuses tâches : obtenir du financement, organiser des rencontres hors concours, recruter des joueurs et des entraîneurs.

Et comme il ne fait pas les choses à moitié, il s'est aussi astreint à un programme d’entraînement et de nutrition très stricts, histoire d’être au sommet de sa forme pour la saison 2015. Ses efforts ont porté leurs fruits : l’équipe a battu les champions en titre, les Stingers de l’université Concordia. D’un côté plus personnel, Jérémy s'est taillé une place comme joueur partant au sein de l'équipe, en plus de marquer son premier essai...

Lire la suite >>>

 
Pour information :
Service des communications ÉTS
Chantal Crevier
514 396-8800, poste 7893