La doctorante Maria Dekermenjian de l’INRS reçoit une prestigieuse bourse

2018-04-16

La doctorante Maria Dekermenjian de l’INRS reçoit une prestigieuse bourse

La doctorante en sciences de l’énergie et des matériaux Maria Dekermenjian vient d’obtenir une des deux bourses de spécialisation offerte dans le cadre du programme de Bourse des premiers ministres Québec – Bavière. D’une valeur de 5 000 $, cette bourse lui permettra d’effectuer un court séjour scientifique à l’Université des sciences appliquées de Munich (USAM). 

Lors de ce passage, cette physicienne de formation participera à des expériences dans le domaine de la fabrication et des technologies relatives aux mémoires vives non volatiles ou résistives imprimables et transparentes, qui se distinguent en densité, en flexibilité, en rapidité et en durabilité.
 
Pour ses recherches doctorales, Maria s’intéresse à une technique de microscopie à champ proche permettant d’imager des propriétés structurelles et chimiques à l’échelle des nanostructures. Elle évolue au sein de l’équipe du professeur Andreas Ruediger de l’INRS, également membre honoraire de l’USAM. Ses travaux sont réalisés en cosupervision avec le professeur Alexandre Merlen de l’Université de Toulon.
 
Bravo Maria et nous te souhaitons un séjour inspirant et fructueux en Allemagne!
 
Source :
Gisèle Bolduc
INRS, 13 avril 2018