La Fondation de l’Université du Québec remet ses bourses d’excellence 2016

2016-05-19

La Fondation de l’Université du Québec remet ses bourses d’excellence 2016

La Fondation de l’Université du Québec (FUQ) a décerné récemment ses bourses d’excellence pour le concours de l’hiver 2016. Au total, 47 étudiants des établissements du réseau se sont partagé 97 675 $. Les lauréats, qui proviennent de tous les cycles universitaires, ont reçu en moyenne des montants de 2 000 $. La liste des boursières et boursiers est disponible sur le site de la Fondation au /fondation/.

La Fondation

Créée en 1997, la FUQ soutient la mission de l'Université du Québec, qui consiste à faciliter l'accès aux études supérieures et à contribuer au développement scientifique du Québec ainsi qu'au développement de ses régions.

Les montants recueillis par la FUQ viennent appuyer la réalisation de projets universitaires et permettent d'offrir des bourses aux étudiants des dix établissements du réseau de l'Université du Québec qui excellent au plan académique ou qui font face à une situation financière difficile.

Les montants reçus par la FUQ sont entièrement redistribués en bourses et en subventions, puisque l'Université du Québec prend à sa charge l'ensemble des dépenses liées à l’administration.

La FUQ mise sur la complémentarité avec les activités de collecte de fonds des établissements du réseau de l'Université du Québec. Elle a également établi des liens privilégiés avec l'École nationale d'administration publique (ENAP) et la Télé-université pour qui elle gère un fonds dédié.

Les donateurs

La FUQ souhaite remercier ses donateurs et leur exprimer notre profonde gratitude. Votre générosité contribue à la poursuite des rêves d’étudiantes et d’étudiants partout au Québec. Vous participez ainsi à l’enrichissement de notre société et favorisez le développement d’une culture de l’éducation.

Arrondissement Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge
Tétra Tech
Employés du siège social de l’Université du Québec
Great-West, compagnie d’assurance-vie
Famille Yves-Benoît
Fondation des écoles normales du Québec
Fondation Desjardins
Fondation Francis et Geneviève Melançon
François Armand Mathieu
Groupe Jean Coutu
Industrielle Alliance
Presses de l’Université du Québec
RBC Banque Royale
Retraités du siège social de l’Université du Québec
Fernant Sanfaçon
Société belge de bienfaisance

À propos de l’Université du Québec

Les établissements de l’Université du Québec poursuivent leur mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.

Ensemble, les dix établissements du réseau de l’Université du Québec représentent une force vive. Aujourd’hui, ce sont 102 000 étudiants qui fréquentent plus de 1 000 programmes offerts par les établissements du réseau : l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université. Plus de 7 000 professeurs et chargés de cours et plus de 4 200 employés réguliers y assurent dans le quotidien la mission universitaire d’enseignement et de recherche.

Source :         
Direction des communications
Université du Québec