La Fondation de l'UQAR souligne l'excellence et la persévérance des étudiants en remettant plus de 450 000 $ en bourses

2017-04-03

La Fondation de l'UQAR souligne l'excellence et la persévérance des étudiants en remettant plus de 450 000 $ en bourses

La Fondation de l’UQAR a remis plus de 450 000 $ en bourses d’excellence et de persévérance à près de 300 étudiantes et étudiants les 20 et 29 mars derniers au campus de Lévis et de Rimouski.


Les récipiendaires des bourses du Comité régional des comptables professionnels agréés (CPA) de Chaudière-Appalaches pour des études au programme d'études supérieures spécialisées (DESS) en sciences comptables à l'UQAR campus de Lévis, Jérôme Plante et Olivier Doyon, entourés de Karine Boucher, CPA auditrice, CA, trésorière au Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches, et du professeur Francis Belzile, FCPA, FCA et directeur du Module des sciences comptables à Lévis.

Ces cérémonies annuelles de remises de bourses sont possibles grâce à la générosité de nombreux partenaires internes de l’UQAR, ainsi que des partenaires corporatifs de la région du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches. Mentionnons que le président de la Fondation de l’UQAR, Denis Boucher, et le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, ont procédé à la remise des bourses.

Selon Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation, cette aide vise d’abord à souligner la réussite exceptionnelle d’étudiantes et d’étudiants qui incarnent la relève pour nos entreprises et organisations. « Par notre action, nous souhaitons mettre en lumière le succès de ces étudiantes et étudiants qui travaillent avec acharnement afin d’atteindre de hauts standards de réussite. »

Les bourses de soutien visent, quant à elles, à encourager les étudiantes et les étudiants à poursuivre leur parcours universitaire malgré certaines contraintes, qu’elles soient financières ou familiales, entre autres.  « Donner un coup de pouce financier peut souvent faire une énorme différence entre la réussite ou un malheureux échec. Nous sommes donc des plus heureux, et fiers, d’encourager cet effort remarquable grâce à la générosité de nos nombreux partenaires », conclut le directeur général de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski. 


Source :
Service des communications
UQAR-Info, 31 mars 2017