La lecture chez les enfants

2017-05-11

La lecture chez les enfants

La professeure Isabelle Carignan, du Département Éducation, présentera une communication intitulée « Les stratégies d’enseignement de la lecture à l’écran chez des enseignants québécois du primaire » au 4e Colloque international en éducation le 19 mai 2017.

Elle y expliquera que les enseignants n’ont pas nécessairement accès à du matériel leur permettant d’enseigner adéquatement la lecture à l’écran. Pourtant, il est possible de croire qu’un enseignement explicite, notamment à l’aide de stratégies efficaces à l’écran, permettrait d’aider les élèves à extraire les informations significatives.

Dans un tout autre ordre d’idées, la professeure Carignan, en compagnie de ses collègues Mario Richard et Steve Bissonnette, eux aussi du Département Éducation, fait l’objet d’un court article en lien avec son projet de recherche Lire avec fiston, projet pour lequel elle a obtenu une subvention de recherche du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).


L’article en question, qui a pour tire « Lire avec fiston, une belle aventure », a été publié sur le site internet de l’École Saint-Clément Ouest.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook