La ministre de l’Enseignement supérieur au Colloque e-éducation

2016-11-10

La ministre de l’Enseignement supérieur au Colloque e-éducation

La ministre de l’Enseignement supérieur, madame Hélène David, a prononcé le mot d’ouverture lors du Colloque international e-éducation, organisé avec succès les 8 et 9 novembre à Montréal par l’Université TÉLUQ, et présenté simultanément en France en collaboration avec l’école supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR), sur le thème « Penser les organisations éducatives à l’ère de la mobilité ».

Les participants présents à notre amphithéâtre ainsi qu’en France ont notamment pu entendre parler de :

  • Mobilité dans les apprentissages
  • Éducation aux médias
  • Nouvelles formes d’apprentissage pour une société numérique
  • Transformation des organisations éducatives avec la classe inversée et avec la classe intelligente
  • Organisation de l’école du futur
  • Anthropologie du numérique

Cela est sans compter les Trophées du numérique qui ont été remis le 9 novembre lors d’une cérémonie France-Québec. Parmi ces trophées, celui du Prix du public avait recueilli un total de 4885 votes.

Comme l’a si bien dit lors d’une courte allocution notre directeur général, Martin Noël, « ce colloque aura permis d’ouvrir la porte à un premier partage transatlantique stimulant et, de cette façon, d’aller plus loin dans la réflexion sur les organisations éducatives dans cette ère de mobilité. La francophonie du Canada se voit ainsi interpellée par le thème du colloque et par le partage enrichissant des possibles entre tous les acteurs des systèmes éducatifs francophones.

Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
Denis.Gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook