La notoriété de l'ÉTS atteint des sommets inégalés

2015-09-25

La notoriété de l'ÉTS atteint des sommets inégalés

Les efforts déployés pour faire connaître l'ÉTS donnent bel et bien leurs fruits! Et ce n'est pas nous qui l'affirmons, mais bien les 400 leaders d'opinion interrogés par la firme Léger dans le cadre d'un sondage visant à mesurer la notoriété de l'ÉTS. D'après les résultats, notre notoriété a même atteint un sommet inégalé depuis 2012.

Au printemps dernier, le Service des communications a confié à la firme le mandat de mesurer la notoriété actuelle de l'établissement et de la comparer avec les résultats d'un sondage semblable réalisé en 2012. Le but : mesurer l'impact des stratégies de communication sur la notoriété de l'ÉTS. À la lumière des résultats obtenus, nous pouvons affirmer que nos stratégies ont obtenu les effets escomptés.

Notoriété spontanée : l'ÉTS en tête

Par exemple, lorsqu'on demande aux leaders d'opinion de nommer les écoles québécoises spécialisées dans la formation en génie, ils mentionnent spontanément l'ÉTS dans 61 % des cas.L'ÉTS devance ainsi ses concurrentes avec une marge significative : l'une d'entre elles ayant été mentionnée par 54 % des leaders interrogés et l'autre, par 48 % d'entre eux.

Une image qui brille toujours davantage

Si, en 2012, les leaders d'opinion avaient déjà une image très positive de l'ÉTS, force est d'admettre que celle-ci brille de tous ses feux en 2015 : 96 % des personnes interrogées ont affirmé avoir une opinion « plutôt positive » ou « très positive » de l'ÉTS.

Lire l'article complet

Pour information :
Chantal Crevier
Service des communications ÉTS
514 396-8800, poste 7893