La professeure Julie Houle nommée directrice scientifique de la recherche médicale et clinique pour le CIUSSS MCQ

2019-01-09

La professeure Julie Houle nommée directrice scientifique de la recherche médicale et clinique pour le CIUSSS MCQ

Sur la photo, on reconnaît la professeure Julie Houle, qui se trouve dans les laboratoires du Département de sciences infirmières de l’UQTR.

Julie Houle, professeure au Département de sciences infirmières de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), est nommée directrice scientifique de la recherche médicale et clinique pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

À partir du 1er avril 2019, la professeure Houle soutiendra, à ce titre, la mise en œuvre d’une infrastructure de recherche et proposera, en collaboration avec les chercheurs et les milieux cliniques, une programmation visant à poursuivre le développement scientifique au sein de l’établissement. Elle sera responsable de planifier les activités d’animation scientifique, d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de financement de la recherche et soutiendra les démarches de renouvellement de la désignation du centre hospitalier affilié universitaire détenue par le CHAUR de Trois-Rivières.

Rappelons que Julie Houle a travaillé durant 11 ans aux soins intensifs et en cardiologie avant d’amorcer une carrière universitaire. Possédant plus de 17 ans d’expérience en enseignement et en recherche, cette chercheuse chevronnée a dirigé ou codirigé plusieurs étudiants aux cycles supérieurs en sciences infirmières, en sciences de l’activité physique et en sciences biomédicales, en plus d’avoir à son actif de nombreuses publications scientifiques. Elle est également codirectrice du Groupe interdisciplinaire de recherche appliquée en santé (GIRAS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Apprenez-en plus sur les recherches de Julie Houle

La douleur des patients sous-estimée dans les unités de soins intensifs?

Une équipe de l’UQTR primée pour un projet de simulation in situ en soins critiques 

Source : 
Pierre Pinsonnault 
UQTR, 3 janvier 2019 

Toutes les actualités de l'UQTR >>>