La recherche dans le réseau de l'Université du Québec - Finance : En attendant la prochaine crise...

2017-03-28

La recherche dans le réseau de l'Université du Québec - Finance : En attendant la prochaine crise...

Ce dossier intitulé "Finance : En attendant la prochaine crise..." est entièrement réalisé par l’équipe de Québec Science en concertation avec des professeurs-chercheurs œuvrant dans les établissements du réseau de l’Université du Québec. Cette collaboration permet de diffuser, auprès d’un large public, les résultats de recherches pertinentes et novatrices menées au sein du réseau de l’Université du Québec.

Depuis plus de un an, les Cassandre de l’économie annoncent qu’une nouvelle crise financière mondiale nous menace et qu’elle sera plus dévastatrice que celle de 2008. Elles n’ont pas tout à fait tort : partout sur la planète, les voyants sont au rouge. Parmi ceux qui suivent de près l’activité financière se trouvent les scientifiques. Que ce soit à travers la loupe de l’économie, de la sociologie, du génie, des sciences administratives ou même de la physique, ils dissèquent les erreurs du passé et imaginent des solutions pour ne pas les répéter.

Ce dossier réunit des analyses et des résultats de recherche qui, parfois, n’ont rien de rassurant pour le portefeuille, mais qui, à d’autres moments, permettent de croire à une économie plus saine et plus solide.

Pour accéder au dossier "Finances : En attendant la prochaine crise...", cliquez ici.



Source :
Direction des communications
Université du Québec