La TÉLUQ et la Commission scolaire du Fer outillent les enseignants de la Côte-Nord

2015-01-15

La TÉLUQ et la Commission scolaire du Fer outillent les enseignants de la Côte-Nord

La TÉLUQ s'associe à la Commission scolaire du Fer afin que les enseignants de la Côte-Nord profitent à leur tour du cours de la TÉLUQ : L'enseignement efficace : fondements et pratiques - volet enseignement.

Depuis 2012, les commissions scolaires de la Rivière-du-Nord, des Trois-Lacs, Marguerite-Bourgeoys et des Laurentides ont conclu une entente avec la TÉLUQ pour permettre à leurs enseignants de bénéficier de cette formation de deuxième cycle universitaire afin de favoriser le recours à des stratégies d'enseignement dont l'efficacité en classe est éprouvée. De ce fait, c'est la cinquième commission scolaire partenaire de la TÉLUQ au Québec à recourir à ce cours des professeurs Mario Richard et Steve Bissonnette.

Le professeur Mario Richard, de l'Unité d'enseignement et de recherche Éducation et responsable du cours à la TÉLUQ, a pu constater que «ce cours répond à un besoin et il contribue à la qualité de l'enseignement dans les écoles et, par le fait même, au rendement des élèves en classe. Les enseignants qui le suivent soulignent également sa formule d'études pratique pour eux, et constatent des effets directs dans leur classe».

Lire l'article complet

Sources :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282

Louis Ferland
Directeur des services éducatifs
Commission scolaire du Fer
418 964-2725