Lancement du premier CLOM de l'UQTR portant sur les finances personnelles

2015-02-06

Lancement du premier CLOM de l'UQTR portant sur les finances personnelles

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé aujourd'hui au lancement officiel de son premier cours en ligne ouvert aux masses (CLOM), lequel portera sur les finances personnelles et la fiscalité.

Ce CLOM (version française de massive open online course ou MOOC) démarrera le 9 mars prochain et durera cinq semaines. Il sera ouvert gratuitement au grand public, qui pourra y avoir accès par l'intermédiaire du Web. L'inscription à ce cours, accessible de partout dans le monde, est possible dès aujourd'hui à partir de l'adresse www.uqtr.ca/mooc.

Outre ce premier CLOM, l'UQTR prévoit également lancer un autre cours du même type à l'automne 2015, celui-là portant sur la petite enfance.

Les CLOMs sont des ressources éducatives libres, accessibles à tout apprenant intéressé par le sujet de formation proposé. En utilisant ce nouveau mode de diffusion, en croissance dans le monde universitaire, l'UQTR souhaite partager son savoir au plus grand nombre, tout en offrant aux internautes une vitrine intéressante sur la qualité de sa formation et son avancement technopédagogique.

Lire l'article complet

Source :
Françoise Descoteaux
EnTête, 5 février 2015