Lancement du programme de Master en administration publique de l'ENAP à Cotonou et Bamako

2016-10-19

Lancement du programme de Master en administration publique de l'ENAP à Cotonou et Bamako

En collaboration avec le Centre de Formation pour le Développement du Mali (CFD-Mali) et le Centre d'Éducation à Distance du Bénin (CED-Bénin), l'ENAP lance un nouveau programme délocalisé de Master en administration publique. Ce dernier, qui sera offert à Cotonou au Bénin et à Bamako au Mali, permettra à des cadres du secteur public et de la société civile de recevoir une formation diplômante de haut niveau.

Pour souligner ce lancement, des activités se sont tenues les 3 et 6 octobre au Bénin et au Mali. Plusieurs personnalités étaient présentes dont le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, M. Mahamane Babi, et la secrétaire générale du ministère de l'Économie et des Finances, Mme Zamilatou Cissé. Pour représenter l’ENAP lors de ces événements, l’École a mandaté le conseiller aux affaires internationales, M. Jean-Paul Riverin, et le coordonnateur des études à l’international, M. Mathieu Carrier.

« Le lancement de ce programme représente une étape importante dans la délocalisation des programmes diplômants de l’ENAP à l’étranger puisqu’il démontre la volonté ferme de l’École de rapprocher ses activités de ses partenaires de la Francophonie », a indiqué le directeur général par intérim de l’ENAP, M. André Bourret.

Les étudiants qui termineront avec succès ce programme de 45 crédits se verront attribuer le grade de Maître en administration publique (M.A.P.). Il s’agit pour eux d’une occasion unique de recevoir, en français, une formation diplômante de l’ENAP sur le management nord-américain, sans avoir à se déplacer au Québec.

Source :
Service des communications
ENAP, 14 octobre 2016