Lancement d’une édition spéciale de la revue Organisations & Territoires

2018-02-28

Lancement d’une édition spéciale de la revue Organisations & Territoires

Un numéro spécial de la revue Organisations & Territoires (O&T) portant sur les recherches effectuées au Département des sciences économiques et administratives (DSEA) de l’UQAC a été lancé aujourd’hui. Conçu en vue du 86e Congrès de l’ACFAS qui se tiendra du 7 au 11 mai prochain à l’UQAC, ce numéro spécial multidisciplinaire présente une vingtaine d’articles scientifiques sur la gestion, l’innovation et le développement.


Photo : L’équipe de professeurs ayant collaboré à l’édition spéciale de la revue Organisations & Territoires en compagnie de Thierno Diallo, directeur de la publication.
©DenisBlackburn

Plus d’une trentaine de professeurs, chargés de cours, étudiants au doctorat et professionnels participent à cette édition de la revue O&T en signant des articles couvrant divers champs de recherche spécifiques aux sciences de la gestion, notamment : responsabilité sociale, gouvernance des organisations et développement durable; gestion des organisations et gestion de projet; marketing stratégique et comportement humain; comptabilité et fiscalité; santé, sécurité et bien-être au travail. Deux rubriques complètent cette édition de la revue : l’une présentant les unités de recherche du DSEA et l’autre les projets de thèse des étudiants au doctorat en management de projets.

Ce numéro spécial est aussi l’occasion pour la revue O&T d’adopter un nouveau visage. Son image sera dorénavant mise en valeur par une nouvelle maquette à chaque parution reflétant l’effervescence de la recherche et de l’intervention en sciences de la gestion.

À propos de la revue Organisations & Territoires
Publiée par le DSEA depuis près de 30 ans, la revue O&T est orientée sur la réflexion et l’intervention à l’égard des sciences de la gestion tout en répondant aux nouvelles exigences imposées aux territoires par l’économie du savoir. Les territoires locaux, ruraux, régionaux et urbains en sont un champ privilégié d’application des réflexions des chercheurs sur les organisations puisqu’ils représentent une assise très importante des facteurs sociaux, culturels, politiques, écologiques et économiques qui soutiennent les organisations.

Depuis 2003, le Centre de recherche sur le développement territorial (CRDT) est devenu un partenaire à part entière de ce périodique qui tire trois numéros par année. Les personnes intéressées peuvent s’abonner à la revue en visitant le www.uqac.ca/revueot.

Source :
Communications et relations publiques 
UQAC, 28 février 2018