L'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec demande un plan de redressement à l'UQAM d'ici le 15 juin

2007-05-04

L'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec demande un plan de redressement à l'UQAM d'ici le 15 juin

Québec, le 3 mai 2007 - Lors d'une réunion spéciale tenue aujourd'hui quant à la situation financière de l'Université du Québec à Montréal, l'Assemblée des gouverneurs (AG), instance supérieure de gouvernance de l'Université du Québec, a décidé de nommer un conseiller spécial relevant de la présidence de l'Université du Québec. Ce conseiller aura notamment pour mandat d'élaborer, conjointement avec la direction de l'Université du Québec à Montréal, un plan de redressement attendu en version préliminaire à la mi-mai 2007 et en version finale d'ici le 15 juin 2007.

Ce conseiller spécial, qui sera nommé dans les prochains jours, devra également veiller à présenter le rapport de la firme Ernst & Young d'ici le 15 juin 2007; cette firme a été engagée par l'Université du Québec en janvier dernier.

La direction de l'Université du Québec travaille à ce que l'Université du Québec à Montréal poursuive sa mission première d'enseignement et de recherche.

L'Université du Québec, le plus grand réseau universitaire au Canada, compte neuf établissements répartis dans une cinquantaine de villes québécoises. Plus de 86 000 étudiants bénéficient de l'expertise de ses 6 000 professeurs, chercheurs et chargés de cours et des 550 programmes offerts. L'Université du Québec a une mission d'accessibilité, de développement des régions et de développement de la recherche.

L'Assemblée de gouverneurs se compose du président du réseau, des neuf dirigeants d'établissements (Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec à Rimouski, Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Institut national de la recherche scientifique, École nationale d'administration publique, École de technologie supérieure), du vice-président à l'administration et aux finances, du vice-président à l'enseignement, et de sept membres socio-économiques.

2007-05-04

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : (418) 657-4432