L'association étudiante de la TÉLUQ fait un don de 50 000 $ à la FUQ

2012-11-28

L'association étudiante de la TÉLUQ fait un don de 50 000 $ à la FUQ

La Fondation de l'Université du Québec (FUQ) a reçu récemment un don de 50 000 $ de l'Association étudiante de la TÉLUQ (AETELUQ). Cette généreuse contribution au programme de bourses de la Fondation servira à appuyer les étudiantes et les étudiants inscrits dans les programmes d'études de la TÉLUQ. L'attribution des Bourses de l'Association étudiante de la TÉLUQ sera effectuée prioritairement sur la base de la précarité de la situation financière des candidates et des candidats.

«Il s'agit là d'une excellente façon de redonner à nos membres et de les aider concrètement. Nous avons reçu plusieurs témoignages qui démontrent que les bourses font une réelle différence. C'est souvent le petit coup de pouce suffisant pour motiver une personne à compléter son programme d'études.», a indiqué la présidente de l'AETELUQ, Mme Patricia Julien.

«Nous sommes heureux de cette initiative de l'AETELUQ qui sera un atout de plus pour la réussite des étudiants de la Télé-université. Ce geste contribuera à rendre les études universitaires encore plus accessibles et s'inscrit parfaitement dans la mission de la Fondation.», a souligné la présidente de l'Université du Québec et de la Fondation de l'Université du Québec, Mme Sylvie Beauchamp.

Pour être admissibles à ces bourses d'études, les candidates ou les candidats devront être membres de l'association étudiante, être citoyens canadiens ou résidents permanents, être inscrits dans un programme d'études de la TÉLUQ au moment de la demande, avoir accumulé neuf crédits dans leur programme d'études et détenir une moyenne cumulative supérieure à 2,3.

Les étudiants désireux de faire une demande pourront compléter le formulaire en ligne dès décembre sur le site Web de la Fondation de l'Université du Québec au www.uquebec.ca/fondation. La date limite de transmission de la demande est le 1er février 2013.

À propos de l'AETELUQ

L'AETELUQ est l'association qui regroupe les étudiantes et les étudiants de la TÉLUQ. Elle a pour mission de défendre les droits et de promouvoir les intérêts de ses membres. L'AETELUQ coordonne également les actions et les revendications de ses membres afin de favoriser l'amélioration de leurs conditions d'études. Elle peut aussi offrir un accompagnement pour faciliter leur cheminement pendant leurs études à la TÉLUQ.

À propos de la Fondation de l'Université du Québec

La Fondation soutient la mission de l'Université du Québec, qui consiste à faciliter l'accès aux études supérieures et à contribuer au développement scientifique du Québec ainsi qu'au développement de ses régions. Les montants qu'elle recueille viennent appuyer la réalisation de projets universitaires et permettent d'offrir des bourses aux étudiants des dix établissements du réseau qui excellent au plan académique ou qui font face à une situation financière difficile. En 2012-2013, environ 115 000 $ seront distribués aux étudiantes et aux étudiants du réseau de l'Université du Québec.

 

-30 -


Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Mme Patricia Julien, présidente de l'Association étudiante de la TÉLUQ, et Mme Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec et de la Fondation de l'Université du Québec.

 

Source :
Fondation de l'Université du Québec
475, rue du Parvis
Québec (Québec) G1K 9H7
Tél. : 418 657-3551