Laurent Simoneau est lauréat du Prix d’excellence 2017 des diplômés de l’UQAR

2017-10-30

Laurent Simoneau est lauréat du Prix d’excellence 2017 des diplômés de l’UQAR

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski remettra son Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR à Laurent Simoneau, président de la multinationale Coveo. Il est le dix-septième diplômé à recevoir cette prestigieuse distinction.


Laurent Simoneau est le président de la multinationale Coveo.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA, 2005), Laurent Simoneau a suivi cette formation au campus de Lévis de l’UQAR. Cofondateur, Président et Chef de la technologie de Coveo, il est à la tête de cette entreprise d’envergure mondiale qui conçoit et commercialise des solutions de « recherche intelligente et prédictive » pour des entreprises prestigieuses comme Adobe, Hershey’s et Johnson & Johnson.

Un très grand contingent de l’équipe de recherche et développement de Coveo est basé dans la région de Québec. Le siège social de l’entreprise est situé à Silicon Valley, dans la région de San Francisco, qui est considérée comme l’épicentre mondial de l’innovation technologique.

Le Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR vise à reconnaître le parcours exceptionnel de son récipiendaire, son implication soutenue dans le développement de la communauté et au Québec ainsi que le rayonnement qu’il contribue à apporter à l’UQAR par ses réalisations. À ce jour, seulement 16 diplômées et diplômés émérites sur l’ensemble des quelque 49 000 diplômés que compte l’UQAR ont reçu cette distinction prestigieuse.

La remise officielle du Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR 2017 se fera lors de la cérémonie de la Collation des grades de l’UQAR qui se tiendra le samedi 4 novembre prochain à 16 h au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Source :
Jean-Hertel Lemieux
UQAR-Info, 30 octobre 2017