Le climat, l'État et nous

2018-02-13

Le climat, l'État et nous

Les professeurs Marie-Christine Therrien et Stéphane Paquin font partie des 24 experts qui veulent provoquer une réflexion sur la gouvernance environnementale au Québec.

L’initiative, baptisée Le climat, l’État et nous, est soutenue par le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, l'Institut de l'énergie Trottier et l'Institut du Nouveau Monde. 

Jusqu’au 18 mars, le groupe sollicite la participation citoyenne par l’entremise d’une plateforme Web qui permet de s’informer, de s’exprimer sur la proposition du groupe et d’émettre ses propres idées. Visitez le site Le climat, l’État et nous afin de participer au débat et de prendre connaissance de l’état de situation qu’ils dressent.

La prochaine étape consistera en un Forum national, le 12 avril à Montréal. Les partis politiques, les municipalités, les gens d'affaires, les syndicats et la société civile, s’y réuniront pour partager les idées recueillies, s'entendre sur les grands principes devant guider la lutte contre les changements climatiques et bien entendu, inciter les partis politiques à réagir avant les élections, l’automne prochain.

Source :
Service des communications
ENAP, 9 février 2018