Le président de l'Université du Québec ne demandera pas le renouvellement de son mandat

2008-12-10

Le président de l'Université du Québec ne demandera pas le renouvellement de son mandat

Le président de l'Université du Québec, M. Pierre Moreau, a annoncé aujourd'hui aux membres de l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec sa décision de ne pas demander le renouvellement de son mandat, qui prendra fin le 10 février prochain.

M. Moreau occupe le poste de président de l'Université du Québec, depuis 2004. Tout au long de sa présidence, il s'est efforcé de donner une orientation plus académique au mandat institutionnel de l'Université du Québec. Il a aussi permis au réseau de poursuivre son développement par la mise en place de chantiers multidisciplinaires de recherche sur plusieurs thématiques importantes : la santé, l'eau, la forêt, le développement territorial, l'énergie et la mobilité étudiante. M. Moreau avait également été vice-président à l'enseignement et à la recherche de l'Université du Québec, de 2002 à 2004.

L'Université du Québec compte neuf établissements répartis dans une cinquantaine de villes québécoises et accueille plus de 87 000 étudiants. Les établissements de l'Université du Québec sont : l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l'Institut national de la recherche scientifique, l'École nationale d'administration publique et l'École de technologie supérieure.

Source :

Valérie Reuillard
Directrice des communications
Téléphone : 418 657-4432
Cell. : 418 -573-5785