Le Prix Immersion de l'Université du Québec remis à Pascale St-Onge de l'École Manikanetish

2017-02-27

Le Prix Immersion de l'Université du Québec remis à Pascale St-Onge de l'École Manikanetish

Vendredi le 17 février 2017 à Sept-Îles, l'une des deux gagnantes du Prix Immersion de l'édition 2015 de l'Expo-Sciences autochtone, a pu recevoir la plaque commémorative personnalisée qui lui était destinée. Pour toutes sortes de raisons logistiques, cette plaque n'avait pu lui être remise avant ce moment.


Sur la photo : Sophie Riverin, chargée de gestion du CPNN, Pascale St-Onge, Marco Bacon, directeur du CPNN. Crédit photo : Bruno Mission, photographe. 

Accompagnées par leur enseignante Sara Jane d'Amours, Leila St-Onge et Pascale St-Onge, deux jeunes innues de 4e secondaire de l'école Manikanetish, avaient développé un projet qui portait sur la distillation de plantes locales pour fabriquer des huiles essentielles et des parfums. C'est lors de l'Expo-Sciences autochtone qui avait lieu à Kahnawake en mars 2015 que les deux jeunes filles s'étaient démarquées et avaient été sélectionnées pour ce prix remis par l'Université du Québec.

Ce prix consiste en la visite d'un établissement du réseau de l'Université du Québec par les élèves gagnantes. Celle-ci aura lieu dans les prochains mois et coïncidera avec l'édition de la Mini-école de médecine organisée par le Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN) en collaboration avec le Programme de formation médicale de Saguenay.



Une plaque commémorative a été remise à Pascale St-Onge en compagnie de Sophie Riverin, chargée de gestion au CPNN et Marco Bacon, directeur du CPNN. Leila St-Onge n'a malheureusement pas pu être présente lors de cette remise.

Sources :

Sophie Riverin
Chargée de gestion
Centre des Premières Nations Nikanite
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2554
Sophie_Riverin@uqac.ca
http://nikanite.uqac.ca/

Stéphanie Vagneux
Agente de recherche
Chargée de la mise en œuvre de l’entente entre le réseau UQ et l’Expo-Sciences autochtone
Université du Québec