Le professeur Charles Gouin-Vallerand et les villes intelligentes

2017-11-17

Le professeur Charles Gouin-Vallerand et les villes intelligentes

Le professeur Charles Gouin-Vallerand, du Département ST, ainsi que directeur du LICEF, était l’un des spécialistes en recherche et en gestion urbaine invités à l’événement Villes intelligentes 2017 : innovations québécoises et chinoises.

Ce colloque a eu lieu les 31 octobre et 1er novembre 2017 et il était coorganisé par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture et la National Natural Science Foundation of China.

Le professeur Gouin-Vallerand y a présenté ses résultats de recherche sur la reconnaissance d’activités d’utilisateurs en milieu urbain. Le titre de présentation était : « Using contextual information to recognize users activities in urban environments for adapted service provisions. »


Charles Gouin-Vallerand

Ce colloque, qui a réuni plus d’une cinquantaine d’experts, a permis la découverte de pistes innovantes et des modèles inspirants en vue de l’établissement de collaborations entre le Québec et la Chine, de même que le partage de connaissances et d’expertises entre scientifiques et gestionnaires de villes.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
Denis.Gilbert@teluq.ca 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook