Le professeur Francis Belzile honoré par son ordre professionnel

2016-04-13

Le professeur Francis Belzile honoré par son ordre professionnel

Le professeur et directeur du module des sciences comptables au campus de Lévis Francis Belzile sera prochainement honoré par l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec qui lui attribue le titre honorifique de Fellow.

Le professeur Francis Belzile.

Le titre de Fellow, désigné par le sigle FCPA, vise à reconnaître le mérite des membres qui se sont dévoués de façon exceptionnelle à la profession ou qui se sont illustrés dans leur carrière ou dans la société par des réalisations dont le rayonnement a rejailli sur la profession.

« Je suis vraiment touché par cet hommage décerné par mon ordre professionnel d’autant plus que mon dossier de candidature a été initié par trois étudiants» déclare Francis Belzile. « Je suis également très reconnaissant envers la direction de l’UQAR et mes collègues professeurs qui me donnent suffisamment de latitude afin que je puisse m’impliquer de façon significative au niveau de la profession comptable. »

L’initiative de la candidature de Francis Belzile revient effectivement à trois de ses étudiants, Laurie Coulombe, Jesse Fillion et Philippe Galarneau, qui ont bénéficié de son encadrement pour les Jeux du commerce. Notons au passage que ces mêmes étudiants ont raflé la première place du podium dans la compétition de fiscalité (volet académique) lors de cet événement. Ce sont les professeurs Daniel Plamondon et Patricia Michaud qui ont porté la candidature du professeur Belzile auprès de l’Ordre et qui ont préparé le dossier contenant près d’une vingtaine de lettres d’appui attestant de la notoriété des réalisations du candidat.

Lire la suite >>>

Source :
Véronique Poulin
UQAR-Info, 12 avril 2016